Bitcoin Volume & OI enregistre une forte inversion, qu’en est-il de l’écart de 9600 $ CME?

Bitcoin Profit garde sa position idéale, au-dessus de 10000 dollars, tandis que l’activité de trading ralentit.

Bitcoin n’est pas pressé, se situant au-dessus de 10000 $.

La principale monnaie numérique est à l’aise à son niveau psychologique clé, qui reste solide

Hier, le bitcoin a pris de l’ampleur mais l’a rapidement perdu autour de 10500 $, ce qui le ramène à environ 10250 $ aujourd’hui, à la suite du marché boursier, qui n’a connu une hausse que pour redescendre. Même l’or a pris de l’ampleur depuis qu’il a atteint un nouveau sommet le mois dernier.

BTC est actuellement dans le rouge tout en gérant 1,5 milliard de dollars en volume de négociation «réel».

Sur le marché à terme également, le volume ralentit.

Vers le bas nous allons!

Sur CME , le volume négocié par les contrats à terme sur bitcoin continue sa descente à moins de 500 millions de dollars par rapport au sommet de 1,1 milliard de dollars le 2 septembre. Il en va de même pour Bakkt, qui est tombé à seulement 42 millions de dollars mercredi, contre 147 millions de dollars le 25 août.

L’intérêt ouvert total, qui a atteint 5,7 milliards de dollars le 17 août, est actuellement inférieur à 4 milliards de dollars, selon la source de données Skew .

Soulignant cette forte baisse de l’intérêt ouvert à la fois en USD et en BTC en fonction du prix, le trader Crypto Squeeze dit , généralement lorsque le prix baisse et que l’OI baisse aussi, «cela signifie une tendance à l’affaiblissement (vidage) tout en essayant de trouver Un fond. La question est de savoir à quel point l’OI est suffisamment bas? »

Le trader dit qu’il cherchera à combler l’écart CME de 9600 $.

Ou faisons-nous?

Cependant, l’analyste en chaîne Willy Woo soutient qu’il n’est pas nécessaire que les lacunes CME soient comblées. Il a dit ,

«Je dirais qu’il y a de bonnes chances que cet écart de CME ne soit pas comblé, jusqu’à présent, il a été à l’avant-garde pour la liquidité. Chaque trempette s’est cassée. Si tel est le cas, ce sera le premier écart CME sur les bougies quotidiennes qui reste vide. “

L’analyste Mati Greenspan convient que les lacunes ne sont pas toujours comblées, «elles le sont généralement», ce qui n’est pas parce qu’il y a un écart, mais «parce que les marchés sont volatils et les prix ont tendance à se répéter».

Fait intéressant, il y a eu des lacunes non comblées de 3 000 $, 16 000 $ et 19 000 $.

De telles anomalies se produisent parce que si CME suit l’ordre de fonctionnement traditionnel et que le marché est fermé à partir de 16h00, heure normale du centre (CST) le vendredi, jusqu’au dimanche 17h00 CST, les échanges cryptographiques fonctionnent 24h / 24 et 7j / 7.

Peut être? Voyons voir!

Selon une étude de MarketScience, toutes les lacunes dans les données de prix CME formées depuis le lancement des contrats à terme sur bitcoin en décembre 2017 le week-end, ont finalement été comblées plus de 95% du temps.

Alors que certaines lacunes ne se comblent pas pendant une année entière, 77% d’entre elles sont comblées avec les retracements la semaine suivante.

Maintenant, il faut voir quand et si ces lacunes se combleront également.

Pendant ce temps, ce que le marché est clair, c’est que nous sommes dans une phase haussière avec des fondamentaux pointant dans la même direction. Et selon Woo, la pondération du risque de BTC ne fera que diminuer avec le temps.