Libre Accès, dernier rendez vous 2009

Vendredi 18 décembre, Libre Accès organise en partenariat avec la Mairie du XIII,
de 18h30 à 20h00 (1, place d'Italie 75013 PARIS Standard: 01 44 08 13 13)

Une conférence- débat sur : Monétisation des cultures libres, entre éthique et modèle économique ?

Accueil des participants : Jérôme Relinger, adjoint au maire du 13e de Paris chargé des savoirs numériques et de l’internet citoyen.

Tristan Nitot (Mozilla Europe) : Évolution des stratégies de monétisation de l'internet.
Pierre Baudoin (wikimedia) : Ethique de la culture partagée
Patrick Haour (Jamendo) : Monétisation de la culture libre à travers les exemples de JAMENDO PRO /  DEEZER
Sam, artiste : Pour une gestion individuel des droits.
Animateur : Jérémie Nestel (libre accès)

A la fin du débat nous inviterons l'ensemble du public à assister à l'avant première du film :
‘Printemps Soluble’ à la galerie Generic http://www.kassandre.org/?Espace-Generic

Le film sera mis à disposition le soir même en téléchargement légal et gratuit sur kassandre.org

Réalisé par Joseph Paris. Avec Alizé Lombardo, Joris Baly et Joseph Paris

Synopsis : ’Printemps Soluble’ est un court-métrage épistolaire qui s’inspire du mythe de Pyrame et Thisbé : l’histoire est celle de deux amants qu’une vie injuste a séparé et qu’une ultime tentative de rapprochement va mener à une fin tragique et inutile.

Itinéraire, en voiture et en transport en commun : En RER : prendre le RER B (à Chatelet par exemple) et descendre à la gare de Mitry-Claye. La galerie generic assure des navettes depuis l’arret du RER (contact : 0635.424.999)

Pour finir, au cours de cette journée vous aurez la possibilité d'acheter des œuvres libres.